Si tu t’essaye à une alimentation plus saine, tu risque de rencontrer un problème courant. Comment va tu bien pouvoir remplacer tous ces repas à base de pâtes?

Comment manger des légumes ?

Cela peu paraître intimidant si tu es habitué aux pâtes et autres pizza, mais je vais te montrer ici que tu peux manger des légumes de façon créative, carrément délicieuse et simple à souhait.

Let’s go

 

Jus de légumes

Les jus de légumes sont supers puissants pour mettre ton organisme un peu au repos l’absence de fibres rend la digestion plus facile et permet à ton corps de ce concentrer sur l’effet détox des jus. Une préférence pour les jus vert gorgés de nutriments. Tu peux également t’organiser une cure détox de temps en temps ça recharges les batteries avant chaque changement de saison.

Smoothies

Si tu n’as pas d’extracteur un simple blender peu faire l’affaire. Je te propose d’essayer les smoothies. Plus épais que les jus ils intègrent les fibres et sont très riches en nutriments. Tu peux les agrémenter de lait de coco en mode milk-shake.

Gratins

Pour changer du gratin de pâte pourquoi pas un gratin de choux fleur ? La plupart des légumes peuvent s’accommoder en gratin, le célèbre Tian est un classique de la cuisine française.

Spaghetti de légumes

Si tu tiens vraiment à manger des pâtes essaye de faire des spaghettis de légumes. Avec un simple spiraliseur tu peux faire des merveilles et tu les cuisines comme les pâtes façon bolognaise ou carbonara au lait de coco.

Soupe et potage

Les potages sont ma préférence. On en a toujours à la maison entre octobre et mars. Presque à tous les repas en guise d’entrée. Carotte anis vert ou panais sirop d’érable. Hum j’en ai l’eau à la bouche. Les soupes sont vraiment simples à faire et tu peux en préparer une grosse marmite pour toute la semaine c’est simplissime.

Chips

Déshydratés ou séchés au four tu peux faire de délicieuses chips de légumes qui ferons un apéro healthie.

Faire un potager

Et oui faire un potager te poussera à manger des légumes. Quand tu en auras plein le jardin il te faudra bien les manger pour ne pas les gaspiller. Tu pourra même en faire des conserves. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas acheté de sauce tomate et pourtant j’en mange même l’hiver.

Lasagnes de courgettes

Remplace simplement la pâte à lasagne par de fines couches de courgette. Effet garanti. Belle maman m’a demandé mon secret pour d’aussi bonnes lasagnes. Elle n’en croyait pas ses yeux de ne pas avoir remarqué qu’il n’y avait pas de pâtes. Je t’en propose une recette dans mon livre : le kit de démarrage.

Wrap de laitue

Tu as déjà manger des faritas ? Pourquoi ne pas remplacer la galette par une feuille de laitue ?

Légumes grillés

Poivron, champignons, aubergine, tomate, Tu dépose tout ça en tranche sur le barbecue à coté de la viande et même pas besoin de salir de casseroles. Elle est pas belle la vie ?

Riz de choux fleur

Mon substitue numéro 1 au riz. Tu mixe le choux fleur cru et tu le cuit quelques instant dans l’eau bouillante c’est un régal et ça se cuisine tout pareil. Un accompagnement parfait au recettes type blanquette, en sauce.

Guacamole

Avec les chips de légumes ou des bâtonnets de légumes cru c’est un apéro healthie parfait.

California rolls paleo

 

 

 

 

Je t'ai trouvé cette recette top de california rolls sur le blog de Mélissa. Un régal.

Lance toi

Avec un peu d'imagination cela devient simple de manger des légumes. Et la plupart des recettes ne demandent pas énormément de temps à préparer. Ni même d'être un Bocuse en herbe. Alors lance toi, essaye ces idées et pose moi toutes tes question sur damien@paleo-lifestyle.fr

En attendant prends soin de ta tribu, et reste brut.

Damien

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.