S’il y as bien une vérité connu de tous c’est celle là.

Pour maigrir il faut souffrir.

On te le rabâche à longueur de journée à la télé ou dans les journaux. Si tu veux perdre du poids il faut aller à la salle de sport. Il faut transpirer. Il faut travailler dur et sans relâche.

C’est vrai tu l’as déjà entendu, il faut brûler les calories en trop pour éviter de les stocker. Remplacer le gras par du muscle. Sculpter ton corps.

Mais t’es tu déjà intéressé au régime des sportifs ? Ok ils bossent dur. Mais tout ce que l’on ne voit pas ? Bien caché derrière chaque sportif de haut niveau, il y as un nutritionniste ou un diététicien.

Et oui la nutrition est un élément extrêmement important dans la réussite d’un sportif. En effet environ 80% des résultats d’un sportif sont du à la nutrition. A ce qu’il mange et comment il le mange. Les effort à la salle c’est juste la cerise sur le gâteau. C’est le petit coup de booste qui fait la différence entre un sportif du dimanche et un athlète de haut niveau.

80 % des résultats viennent de la nutrition.

Et oui le sport joue un rôle infime dans la perte de poids. Regarde par exemple courir 60 minutes fait perdre environ 450 calories. Et 450 calories c’est à peine un croissant. Ça vaut le coup de courir une heure pour éliminer un croissant ?

Alors selon ton style de vie, si tu veux maigrir et éliminer des calories il va falloir te lancer dans le marathon. Aller à la salle tous les jours. Sauf que faire du sport tous les jours c’est contre productif. Le corps s’abîme et ce fatigue.

C’est pour cette raison que les régimes classique ne fonctionne pas on te dit de brumer des calories pour compenser ta malbouffe mais cela ne peux tout simplement pas marcher. Il faut travailler avant tout sur ton alimentation.

Tu es ce que tu mange.

En effet si 80% des résultats passent par l’alimentation, l’adage devient de plus en plus vrai. Manger des croissant au petit déjeuner, sucrer son café, gober un burger à midi. Ça ne peux pas t’aider.

Si tu veux maigrir tu dois regarder du coté de ton assiette. Il y as de nombreuses solutions pour perdre du poids. Le sport et selon moi la moins efficace.

A mon humble avis le sport est excellent pour plein d’autre raison. Sculpter des muscles, réduire le stress, ce sentir mieux dans sa tête… Mais si ton objectif number one est de maigrir, cherche ailleurs que dans le sport. Haaa je sens que je t’ai redonné le sourire.  Et oui pour maigrir tout commence par l’alimentation. Mais pas que !

Alors comment qu’on fait ?

Pense différemment.

Il faut changer tes habitudes. Oui je sais les habitudes sont tenaces. Mais j’ai dit qu’il ne fallait pas souffrir par le sport. En revanche je n’ai jamais dit que ça allez être facile. Voici donc une compilation d’astuces pour maigrir sans faire de sport.

Mange mieux.

On vient de le voir 80 % des résultats passe par l’alimentation. Il faut donc réapprendre à manger sainement. Sur ce blog je te parle de modèle paléo, et je ne peux que te conseiller ce mode de vie. Il est même adopter par de grands sportifs. Si les coach et les champions s’y intéressent ce ne doit pas être pour rien non ?

Vide tes placards

C’est dingue le nombre de personnes que je rencontre qui me disent vouloir perdre du poids et qui ont les placards remplis de cochonneries. On laisse pas une bouteille sur la table d’un alcoolique ? Sa te viendrais pas à l’idée de fumer en face de quelqu’un qui essaie d’arrêter ? Ben c’est pareil avec la nourriture vide tes placards de toutes tentation. C’est simple et radical. Mais rudement efficace.

Des petites assiettes tu utilisera

Encore une astuce toute simple. Purement psychologique. Utiliser de petites assiettes. Visuellement elle sera bien pleine et tu aura l’impression d’avoir bien manger. A l’inverse manger dans une grande assiette donnera l’impression à ton cerveau de n’avoir pas assez manger.

Mâche

Trois conseils simple mais efficace. Mâche, mâche , mâche. Pose ta fourchette entre chaque bouché et mâche. Cela active la sécrétion d’acide gastrique, ça aide la digestion. Le cerveau est lent, et il va ce passé un délais avant qu’il t’informe que tu as assez mangé. Pour prévenir cet effet pervers il faut mâcher et manger lentement.

Allez un dernier conseil encore plus bête.

Essaye.

Et oui c’est pas le tout de lire des articles et regarder des vidéos. Il faut ce prendre par la main et passer à l’action. Une marche après l’autre il faut grimper l’escalier. Le plus dur c’est de ce mettre en mouvement, une fois la machine lancé tu seras inarrêtable.

Si tu veux d’autre conseil, des recettes, ou des petits coups de motivation directement dans ta boite mail. Tu n’as qu’as me laisser ton adresse ci dessous dans le formulaire.

En attendant prend soin de ta tribu, et reste brut.

Damien

 

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