Mes encas paleo

C’est franchement difficile de perdre ses mauvaises habitudes. Je suis passé par là moi aussi.

Avec mon métier de pâtissier, je passais mes journées à grignoter.

Du matin jusqu’au soir.

Depuis je n’ai jamais pu m’arrêter. Je suis constamment appelé à grignoter quelque chose.

Durant quelques années j’étais accro aux bonbons. Puis je suis passé au salé, ce fut les chips et autres bretzels. Et enfin j’ai découvert le paléo.

Ho drame mon placard me semblait bien vide. Tu dois connaître cette sensation. La faim qui te tiraille, l’envie de grignoter quelque chose mais quand tu ouvres ton placard plus de m&ms, plus de chips, rien juste des patates douces.

Je comprends ta douleur c’est pire que d’arrêter de fumer. Mais tu n’as pas besoin d’arrêter de grignoter.

Oui je sais :

évitez de grignoter entre les repas.

Mais arrête surtout les cochonneries.

Alors je vais te filer mon astuce. Ça m’a franchement aidé, c’est mon fond de placard. J’en ai toujours à la maison et même au boulot. Ces encas paleo se conservent pour certains plusieurs semaines et non même pas besoin de frigo. Voici ci-dessous mon top 6 des encas paleo. Le kit de survie du grignoteur.

Amandes

Un grand classique. Des amandes brutes, non blanchies. Dans une petite boite elles se conservent très longtemps. Elles sont excellentes pour la santé et ont un pouvoir de satiété très intéressant. Toujours en avoir une poignée a porté.

Oeuf dur

Plus compliqué de les garder au boulot mais bien emballés et non écalés ils peuvent te suivre pour la collation de 10h. L’avantage ? Ils calent très vite pas besoin d’en trimbaler une douzaine.

Pomme

Là je ne t’apprend rien. « Mangez des pommes » qu’il disait. Elles rassasient rapidement, sont peu caloriques et contiennent peu de sucre. Une excellente copine à emmener partout avec toi.

Banane

J’adore, je vais finir par investir dans une bananeraie tellement j’en mange. Et mes enfants en sont accros aussi. Elles se conservent bien à l’abri de la lumière et ne dégorgent pas de jus contrairement à d’autres fruits. Elles sont  idéales en déplacement.

Mélange de noix

Tu peux te préparer un petit mélange de différentes noix, noisettes, amandes, raisin sec, noix de coco séché, bananes séché. Ça fait également un excellent accompagnement d’apéro. Mais c’est surtout un petit encas paleo type granola, à grignoter toute la journée.

Rochers coco

Si tu te sens l’âme de cuisiner, tu peux te lancer dans la confection de ces rochers coco/patate douce. En moins d’une heure tu auras une 30éne de bouchées délicieuses qui remplaceront avantageusement les cookies de 16h. Un régal à faire avec les enfants. Dès qu’il s’agit de mettre la main à la pâte ils adorent.

L’avantage de ces encas paleo c’est que tu peux les avoir partout a portée de main.

Et ça t’évite de te jeter sur la machine à bonbons en cas de coup dur.

Alors et toi c’est quoi ton encas paléo préféré ?

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