Près d’une personne sur quatre souffrirait de carences en magnésium. Est ce que vous pensez souffrir de carences en magnésium? Eh bien, c’est ce que je vais vous aider à découvrir avec ces sept signes qui montrent que vous êtes peut être en carence de magnésium.

Vous manquez de magnésium ?

Donc, aujourd’hui, on va parler du magnésium. C’est quand même un minéral essentiel à notre corps. Il arrive en numéro 2 juste après le calcium. C’est un minéral primordial parce qu’il participe entre autres :

  • à la contraction et la décontraction musculaire.
  • à la gestion du psychique, et l’émotionnel.
  • à la gestion du stress.
  • il peut aussi aider à renforcer le système immunitaire.

C’est donc un minéral essentiel. Il fait encore beaucoup d’autres choses, mais on ne va pas entrer dans le détail aujourd’hui et on passe tout de suite aux sept signes qui montrent que vous êtes peut être en carence de magnésium.

01 La fatigue !

la fatigue est un trait caractéristique du manque de magnésium. Le magnésium, rentre en compte dans la gestion du système nerveux.

Et si on a un mauvais système nerveux, si ça ne fonctionne pas bien, on a la qualité du sommeil qui va s’en ressentir.

Si la qualité du sommeil est déplorable.

Le lendemain matin, vous êtes fatigué. Donc clairement, si vous êtes fatigué, si du matin jusqu’au soir, vous êtes fatigué, vous sentez que ça ne va pas. Il faut vraiment se pencher du côté des carences en magnésium. C’est une caractéristique première du manque de magnésium.

02 Les crampes !

Les crampes, c’est aussi clairement un gros problème quand on manque de magnésium.

Si le soir, quand vous vous allongez sur le lit, vous avez des crampes dans les mollets, des fourmillements dans les orteils, c’est que vous avez du mal à vous relaxer.

Je le rappelle, le magnésium aide à détendre les muscles. Il gère la contraction musculaire, mais aussi la décontraction. Le magnésium aide à détendre les muscles.

Donc, si vous avez des grosses crampes bien violentes dans les mollets, par exemple, c’est probablement un gros manque de magnésium. Donc surveillez les crampes.

03 La paupière qui frétille !

Une caractéristique très commune de ceux qui manquent de magnésium, c’est la paupière de l’œil qui vibre.

Vous savez, ça arrive. Des fois, tout d’un coup le coin de l’œil qui palpite un peu. Toujours pareil. Un problème de contraction et de décontraction musculaire, c’est le rôle principal du magnésium dans notre organisme.

Donc, si vous avez la paupière qui vibre, c’est un incontrôle de vos contractions et décontractions musculaires. Donc, c’est clairement un gros problème au niveau du magnésium. Penchez vous de ce côté là.

04 Vertiges/malaises !

Le quatrième signe qui montre que vous manquez peut être de magnésium. C’est les vertiges et les malaises.

Les nausées.

Vous savez, la sensation, un peu de mal de mer.

En effet, le magnésium, favorise l’équilibre électrolytique.

Alors, il va favoriser les échanges nerveux entre l’oreille interne et le cerveau. Donc, il va y avoir une communication entre l’oreille interne et le cerveau à travers appelons ca des « lignes électriques ».

Et donc il favorise la qualité du signal. Donc, si il y a moins de magnésium dans votre corps, si vous êtes en carence de magnésium, le signal entre votre oreille interne et votre cerveau, il va se faire de moins bonne qualité.

Et donc, du coup, ça va vous donner un petit peu cette sensation de mal de mer, des vertiges, des nausées et éventuellement des malaises.

Donc, si ça ne va pas de ce côté là, regardez du côté du magnésium.

05 Le stress !

Cinquième signe possible d’une carence en magnésium. Là, on va s’intéresser au stress et à l’irritabilité.

Si vous êtes tendus, si vous êtes angoissé, si vous êtes stressé, si vous êtes un peu à cran.

Le manque de magnésium peut avoir un impact significatif. On l’a vu, le magnésium gère la tension musculaire. On y revient encore, mais c’est très important.

Donc, si vous êtes tendu, constamment contracté parce qu’il y a un problème avec le magnésium, ça peut vous rendre stressé. Ça peut vous rendre angoissée.

Le magnésium gère le côté émotionnel. Donc tout ça mis bout à bout, un grand stress, un fort stress ou une forte irritabilité peut être un signe de manque de magnésium.

J’aimerais vous demander est ce que vous vous êtes déjà détendu en mangeant un carré de chocolat?

Ça m’arrive souvent, un petit peu stressé, ont rentre du boulot, ça ne va pas bien. Tiens, je vais croquer dans un petit carré de chocolat.

Le chocolat est une grande source de magnésium, le corps le sait. Donc, si vous vous jetez sur le chocolat dès que vous allez pas bien, c’est peut être tout simplement un manque de magnésium.

06 Migraines/maux de tête !

Sixième signe, c’est les maux de tête et les douleurs au niveau de la mâchoire. Une fois de plus, le magnésium gère tout ce qui est tensions musculaires, afflux nerveux.

Donc, à partir du moment où vous êtes comme crispé, un peu tendu, que les vaisseaux vont se contracter, ça vous créer des maux de tête, voire des migraines et des douleurs au niveau de la mâchoire.

Parce qu’on est un petit peu tendu, on se contracte, et, sans s’en rendre compte, on se dit : » tient J’ai mal à la mâchoire.

Qu’est ce qui m’arrive ?

Maux de tête? C’est très probablement un signe que vous manquez de magnésium.

07 La concentration !

Dernier et septième signe, c’est le manque de concentration.

Si vous avez du mal à vous concentrer.

Si vous avez du mal à être focus.

C’est peut être tout simplement parce que votre système nerveux commence à s’embrouiller.

Le magnésium joue sur le système nerveux, il vous tend, il vous déconcentre. Et donc, si vous avez du mal à vous concentrer il faut vraiment regarder du côté du magnésium.

Voila c’est tout pour ce top 7 des signes qui montrent que vous manquez peu être de magnesium.

Et pour pallier une carence rien de tel qu’une bonne recette paléo. Pour télécharger gratuitement votre guide de recette paléo spécial petit déj ca ce passe en cliquant juste ici !

Prenez soin de vous !

Damien.