effet yoyo

Salut la tribu !

Aujourd’hui on va parler yoyo.

Non je t’arrête, pas le jouet que tu avais quand tu étais gamin. On va plutôt parler d’un problème que tu as rencontré très souvent avec les régimes traditionnels. Toi ou quelqu’un autour de toi d’ailleurs.C’est obligé quelqu’un dans ton entourage a du subir ça. C’est le coup classique.

Je vais donc te parler de  l’effet yoyo.

L’effet yoyo, la bête noire de tous ceux qui veulent perdre du poids.

Ce fameux effet yoyo, c’est un peu le pourquoi le régime paléo ne doit pas s’appeler un régime. Je la repose là car c’est un fondamental pour moi : le régime paleo ne doit pas être qualifié de régime.

OK c’est bon ton cerveau est plein de brouillard ?

Maintenant je m’explique !

Quand on parle de régime, je veux dire ce que l’on entend par régime, le concept, c’est de perdre du poids. On est d’accord ?Et ben faux.La définition du régime «dictionnairement» parlant ça n’a pas vraiment rapport à la perte de poids.Un régime ça défini juste la façon dont un organisme se nourri.Le gars qui bouffe macdo matin midi et soir, si c’est son style de vie, c’est son régime «malbouf» à lui. Mais c’est un régime alimentaire.

Mais dans la tête de plein de monde régime = comment perdre du poids.

C’est psychologique, c’est ton cerveau le patron tu lui dit je fait un régime, lui il t’aide à perdre du poids. Dés que tu arrête le régime il le sait, et tu reprend ton poids. Et BIM tu recommence ça remonte et ça redescend.

Donc partant de ce principe . Et de ma vision de l’alimentation Paléo, il faut arrêter de dire je fais un petit régime juste le temps de retrouver la ligne. Le paleo c’est ton nouveau lifestyle, c’est changer ta façon de manger tout le temps. Pas seulement pour les 2 prochains mois. Changer de régime alimentaire, passer d’accro à la junk food, à accro au chose qui font du bien à ton corps.C’est pas juste je me prive pendant deux mois je perds 10 kilos et je recommence à bouffer des cochonneries à tout-va.

Tu dois réapprendre à manger et arrêter les trucs toxique